Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

IL ETAIT UNE FOIS 1720

Ils ont osé !

 

Ils sont fous ces bénévoles de La Ciotat. Ils ont osé monter ce projet fou de nous réunir, à presque 1000 acteurs venus de toute la France pour faire la fête avec eux. Et nous avons répondu présents. Nous sommes là, prêts à illustrer, chacun à sa manière, chacun avec son époque, chacun avec son costume et ses accessoires, chacun, surtout, avec sa passion, une des innombrables pages de l’histoire de notre pays.

 

Ils ont osé et ils l’ont fait !

 

Depuis la création de la Fédération française des fêtes et spectacles historiques, le rêve était là, toujours présent, celui de nous retrouver dans un coin de France à festoyer ensemble, à partager notre quotidien estival, à montrer à l’autre ce qui nous rassemble dans les villes et les villages, chaque été. Des projets, il y en a eu, de Chambord à La Rochelle, en passant par Paris et Lyon, de nombreux dossiers ont été instruits par les conseils d’administration successifs depuis 22 ans. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité pour les centaines de bénévoles au service du public de la région. Nous sommes là, plein d’envies de partage et de fête dans un mélange coloré et joyeux.

 

Merci ! Merci !

 

Ce congrès mémorable, c’est bien aux Ciotadens que nous le devons.

A tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, bénévoles de l’association « La Ciotat 1720 », habitants de La Ciotat, mais aussi collectivités locales et territoriales, mécènes et soutiens de toutes origines, la grande famille des fêtes et spectacles historiques gardera dans son cœur ces moments inoubliables que vous nous permettez de vivre ensemble.

 

Bernard HUMBERT, président de la FFFSH        logo-Nouvelle-image.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :