Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

IL ETAIT UNE FOIS 1720

 

 «La Ciotat, il était une fois»

www.laciotat-iletaitunefois.com   laciotat1720@yahoo.fr

Des objectifs

 

L’association «La Ciotat, il était une fois» a pour objectif d’organiser des fêtes et spectacles historiques, de mettre en valeur des événements, des traditions et des périodes de l’histoire, en suscitant la participation de l’ensemble de la population (exemples : Carnaval, fête «La belle Epoque», fête de la Libération…). Elle mène une action de valorisation et de transmission des savoirs et des «savoir-faire» en préservant et restaurant le patrimoine naturel et bâti. L’animation et la pédagogie autour de «l’histoire vivante» sont réalisées au sein d’ateliers participatifs et d’initiation à la fabrication de costumes, d’accessoires et de décors.

 

 

Un partenariat

 

Des conventions de partenariat lient l’association à la municipalité ainsi qu’à l’Office de tourisme dans le but de pérenniser son action. L’association peut désormais réaliser tout au long de l’année des ateliers de couture et de création  à la Bastide ‘‘St Roch’’, ainsi que des décors et dans un hangar municipal.

 

Le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département, sont également partenaires, ils apportent leur soutien et encourage ainsi les organisateurs à poursuivre leur œuvre.

 

Une initiative collective

 

Par son dynamisme et sa diversité d’action, l’association «La Ciotat, il était une fois» est parvenue à rassembler des centaines de bénévoles. Au-delà  de cette forte participation, l’association doit le succès des initiatives qu’elle entreprend à l’implication de ses partenaires institutionnels, sponsors et mécènes. Tous contribuent, chacun à leur manière à donner une dimension culturelle, sociale et économique aux actions menées.

 

- une dimension culturelle

            . création, conception et réalisation de spectacles vivants,

            . mixité des acteurs, professionnels et amateurs,

            . préservation et mise en valeur du patrimoine local.

 

- une dimension sociale

            . incitation au bénévolat, formation et révélation de talents,

            . dynamisation du tissu associatif,

            . développement socio culturel intergénérationnel.

 

- une dimension économique

      . notoriété,

      . retombées économiques sur le plan de la restauration, de

  l’hôtellerie et  du commerce,

. développement du Tourisme des quatre saisons

      . impact national et international avec le label Qualité.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :