Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IL ETAIT UNE FOIS 1720

Publié par Festival

FESTIVAL HISTORIQUE – LA CIOTAT 1720
* Une grande aventure humaine
16, 17, 18 octobre 2015, c’est la période traditionnelle pour un festival attendu à l’automne, il évoquera notre cité, terre et mer d’Histoire, son épopée 1720.
Des instants privilégiés pour les ciotadens, un rendez-vous avec les « visiteurs du temps », avec l’histoire de notre cité ouverte sur la Méditerranée.
Un programme culturel pour découvrir ou mieux comprendre cette fabuleuse époque où les navigateurs au long cours parcouraient à la voile la méditerranée, affrontaient ses dangers et retrouvaient après de longs mois leurs terres, leurs maisons et leurs familles.
Des spectacles de rue, des combats, des troubadours et saltimbanques, des rencontres inoubliables avec des personnages exceptionnels.
* Un Festival Historique Euro-Méditerranéen.
Trois jours et deux nocturnes avec des artistes venus d'Europe et de Méditerranée.
Du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2015, le port vieux de La Ciotat revêtira ses habits XVIII. Les visiteurs voyageront dans le temps grâce au déploiement exceptionnel des figurants bénévoles, des troupes d’artistes amateurs et des professionnels du spectacle.
* Une création originale
La mise en scène de Mireille BENEDETTI est souvent copiée mais jamais égalée. Sa complicité avec les artistes et les figurants bénévoles offre à La Ciotat un Festival hors normes dont la renommée dépasse aujourd'hui les frontières régionales et nationales.

Commenter cet article

coltelli nadine 28/07/2015 11:16

bien mais il faudra avoir une pensée à notre arracheur de dents Jeannot MARTIN qui hélas nous a quitté récemment de façon bien dramatique

coltelli nadine 28/07/2015 11:16

bien mais il faudra avoir une pensée à notre arracheur de dents Jeannot MARTIN qui hélas nous a quitté récemment de façon bien dramatique